Notre site est actuellement à la recherche d'un professionnel de la coiffure partenaire à Paris 6. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Les universités mêlées aux infrastructures culturelles

Le 6ème arrondissement de Paris (75006) est un arrondissement mythique de la ville de Paris. Avec ses quartiers emblématiques de Saint-Germain des Prés, de l’Odéon, de la Monnaie et de Notre-Dame des Champs, Paris 6 fait partie des zones les plus visitées de la capitale. Le Pont Neuf, le Pont des arts et ses fameux cadenas, le Palais du Luxembourg et ses jardins font partie des sites historiques majeurs du 6ème arrondissement. 

Connue pour sa vie étudiante, Paris 6 abrite de nombreuses écoles et universités mêlées aux différentes infrastructures culturelles. L’École Nationale d’Administration, l’École nationale des beaux-arts, l’Institut Catholique de Paris ou encore l’École nationale supérieure des mines de Paris se trouvent notamment dans cet arrondissement. Les universités Panthéon-Sorbonne et Panthéon-Assas accueillent également des étudiants venus de tous les horizons. 

Le 6ème arrondissement de Paris (75006) est enfin réputé pour abriter les cafés et restaurants célèbres où les grands noms  de la littérature et de la création artistique avaient leurs habitudes. Le Café de Flore a par exemple accueilli pendant des années des intellectuels et artistes aussi prestigieux que Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Giacometti ou Raymond Queneau. Le café des Deux magots, le café Procope ou le restaurant Polidor sont eux aussi des établissements réputés pour avoir accueilli les plus grands noms de la vie culturelle et artistique française